Mon second prénom c'est Jojo !
Allumeeeeeeeeez le feu, allumeeeeeeeeeeee hé le feu
Bon je vais remettre un peu les choses dans l'ordre.
J'ai eu un long entretien très instructif avec Mercury au sujet de ce moteur.
La multitude des salons européens et notamment le gros salon de Gênes a rendu nécessaire une communication grand public avancée par rapport au calendrier. Des journalistes européens ont vu et essayé ces moteurs et dès lors qu'un pays s'apprêtait à lever le secret avec l'accord du staff europe, eh bien il a été logique que les différents pays "sortent" l'info en même temps.
Dans un premier temps j'ai été heurté par ce silence envers nous, a bien considérer les enjeux, je pondère mon propos et malgré le "poids" de VCF sur la comm. grand public pour la France, on se doit de rester humble face aux enjeux globaux européens !
Dont acte.
On a aussi forcément causé technique et marché.
Alors là, on est pas trop éloignés de la vérité, mais il nous faut savoir que ce moteur est en fait une réponse MONDIALE apportée par Mercury à une concurrence qui ne jouait pas dans la même cour que les verado correspondants !
Par exemple, les clients étaient bien obligés de comparer d'un côté des moteurs archi équipés (vessel view, direction électro, DTS, et autres raffinements technologiques que nous apprécions tous), à des moteurs technologiquement dépassés (ce qui ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvais moteurs)
Je comprends à mon niveau, que les constats sont les suivants :
Le client veut comparer du comparable, Mercury se lance sur une prod de masse d'un nouveau moteur, conçu spécialement pour être supérieur à ce qui se fait.
Avec le recul qui est le mien et concernant les annonces techniques émanant de Mercury, je dois préciser en toute transparence et honnêteté que je n'ai jamais eu à constater un décalage entre leurs dires et la réalité !
On s'accorde TOUS à dire qu'aujourd'hui, malgré ses 7 ans, le verado n'a pas d'égal au niveau de son offre !
Mercury nous avait promis un moteur révolutionnaire et fiable, objectivement ils ont tenu leur promesse !
Les verado, sont aujourd'hui reconnus pour leur fiabilité, leur agrément, leurs performances et on n'est pas déçus !
Mon correspondant m'annonce pour ce moteur des solutions techniques éprouvées, des économies d'échelle au vu du marché visé, et gageons que ce sera un des meilleurs choix possible pour qui veut un bon compromis entre le poids et les performances.
Les optimax resteront le choix de la passion et de la fougue
Le p'ti nouveau (très joli en passant) le choix de la raison et du très bon rapport poids/prix/performances
Le verado restera le choix d'un moteur haut de gamme, qui sera mis en valeur sur des unités en rapport avec le standing du moteur.
Pour paraphraser, on ne met pas des pneus de F1 sur une voiturette sans permis, voire sur des petites citadines électriques.
Les clients décideront si leur coque doit recevoir un verado "parcequ'elle le vaut bien"
Merci à Mercury pour ces explications avisées et pour leur empressement à me tenir au courant, donc à NOUS tenir informés des projets à venir.